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 Définition de la campagne

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SebastienH

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Localisation : Senonches

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AD&D 2.5-
D&D 4Rurik Hache-Vaillante
YggdrasilMJ
D&D 5Alaric Brille-Pioche

MessageSujet: Définition de la campagne   Sam 19 Nov - 14:07

Bonjour,

Petit post pour mettre en place les règles optionnelles de notre campagne.

Règles optionnelles (Livre de base) :

  • Coups critiques : Sur un 20, touche automatique, dommages doublés
    • Sébastien : Pour
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

  • Blessé : Santé réduite à 4 ou moins = une seule action par tour, -2 à tout les jets de dés
    • Sébastien : Contre
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

  • Transcendance : Sort à lancer quand un mage connait les 8 sorts de son écoles ==> gain de la campagne
    • Sébastien : Contre
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

  • Rencontres aléatoires : Chance de voir arriver un créature quand on prend un trésor
    • Sébastien : Pour
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

Règle optionnelles (studio Tomahawk) :
  • Défense héroïque : Réduction de dommage en fonction du résultat du perdant
    • Sébastien : Pour
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

  • Le moral dans les chaussettes : Si mage + apprenti hors combat = arrêt de la partie
    • Sébastien : Pour
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

  • Rôdeur : Mise en place de créature aléatoirement en début de partie
    • Sébastien : Pour
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

  • Le temps passe incessamment : On lance un dés à chaque tour, la partie s’arrête si la somme des lancés > 100
    • Sébastien : Pour
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

Expérience : Modification du tableau du gain d'expérience par partie

  • Niveau des mages : Modification du tableau de montée de niveau
    • Sébastien : Pour
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

  • Rassembler les trésors : modification de la grille de gain de trésor
    • Sébastien : Pour
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

  • Dépenser les trésors : Jet de dés pour vérifier la disponibilité des achats
    • Sébastien : Pour
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

  • Vente des grimoires parchemin et objets magique : Prix de vente des objets aléatoires
    • Sébastien : Pour
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

  • Le temple : possibilité de ressusciter son mage ou apprenti
    • Sébastien : Pour
    • Mathieu: ?
    • Yoann: ?

Pour les scénarios :
  • Partie normale: Ok
  • Le mausolée : Ok
  • Génie de la lampe : Ok
  • La tour du silence : Je propose d'enlever ce scénario pour le moment. Il faut une tour de 10'' avec 3 accès, 1 par étage. Ma tour fait 8,5'', et les accès sont difficile à mettre en place.
  • La bibliothèque : Je propose d'enlever ce scénario qui se joue dans une bibliothèque en intérieur, b'ayant pas les décors adéquats.
  • Le musée vivant : Ok
  • Le ver chasseur : Ok
  • Les maison hantée : Ok
  • Le puits des rèves et des douleurs : Ok
  • Le donjons : Ok
  • Les gardiens du temple : Ok

Ça nous fait 8 scénarios + la partie normale ==> 1D10, on relance sur un 10.
Je propose également d'utiliser aléatoirement une partie normale ou une partie  "le temps passe incessamment"
Bestiaire :
Je propose d'utiliser l’entièreté du bestiaire du livre de base et d'utiliser des jetons / pions si nous n'avons pas les figurines.

J'ai pas encore lu le réveil du seigneur liche.

N'hésiter pas à rebondir sur le sujet et donner votre avis / commenter.
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Big Foot

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D&D 4
YggdrasilThorgrimm
D&D 5

MessageSujet: Re: Définition de la campagne   Sam 19 Nov - 16:12

Règles optionnelles (Livre de base) :
Coups critiques : Pour
Blessé : Contre (c'est déjà pas évident de jouer. Il faut que ça reste cool)
Transcendance : Contre
Rencontres aléatoires : Pour (ça peut être très drôle et renverser le cours d'une partie)

Règle optionnelles (studio Tomahawk) :
Défense héroïque : Pour
Le moral dans les chaussettes : Pour
Rôdeur : Un peu que je suis pour. On a essayer avec Mathieu la dernière fois.
Le temps passe incessamment : Pour

Expérience : Modification du tableau du gain d'expérience par partie :
Niveau des mages : Pour
Rassembler les trésors : Pour
Dépenser les trésors : Pour
Vente des grimoires parchemin et objets magique : Pour
Le temple : Pour

Pour les scénarios :
Je n'ai pas regardé les scénarios, mais je suis d'accord pour enlever les deux qui ne correspondent pas à nos décors.

Ça nous fait 8 scénarios + la partie normale ==> 1D10, on relance sur un 10. => OK

Je propose également d'utiliser aléatoirement une partie normale ou une partie "le temps passe incessamment" => à tester

Bestiaire : Je propose d'utiliser l’entièreté du bestiaire du livre de base et d'utiliser des jetons / pions si nous n'avons pas les figurines => OK

_________________
Y'a des jours où faut pas m'faire chier !!! Et y'a des jours, tous les jours !!!
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Mathieu-MJ
Admin
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D&D 4Mathieu
YggdrasilMathieu
D&D 5

MessageSujet: Re: Définition de la campagne   Sam 19 Nov - 16:48

Je suis du même avis que vous Smile

ps : J'ai toujours ta carte chez moi, j'ai oublié de te la rendre le weekend dernier.

_________________
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SebastienH

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MessageSujet: Re: Définition de la campagne   Dim 20 Nov - 19:20

Cool,

On est ok pour les règles, il nous reste à voir comment on utilise la règle "Le temps passe incessamment".

Pour la campagne, je propose de mettre en place des "phases" de rencontre.
Par exemple, durant une phase, chaque joueur doit se rencontrer deux fois et on doit effectuer une partie à trois.
On recommence une phase lorsque toutes les parties on été disputées. Il y'aura certainement quelques petits écarts plus ou moins élevé en fonction des phases.

Cela permet de garder une certaine souplesse pour les parties. Par exemple vous pouvez faire vos parties lors d'un week-end ADD2, etc... Mathieu et moi auront plus de facilité pour ce voir.

Je propose de tenir un petit compte rendu sur le forum pour garder une trace de la partie : Scénario joué, résultats, gain d'xp / objet.

Je pense que c'est pas mal pour commencer.

Pour le futur
Une fois bien rodé, on pourrait mettre en place une carte avec des territoires. Certains territoires pourraient apporté des bonus. L'attaque de territoire d'autre joueur pourrait entraîner un pillage de son or et / ou objet magique en fonction du résultat de la partie. Des territoires neutres avec des monstres, bref pleins d'idées à mettre en place.
A discuter ensemble à l'occasion.

Du coup, on commence notre campagne par une partie à trois dimanche prochain. Préparez vos liste Smile





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