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 Interlude dans le Hall des sept piliers

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Mathieu
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MessageSujet: Interlude dans le Hall des sept piliers   Lun 22 Mai - 12:02

[HJ]N'hésitez pas si vous désirez effectuer une action particulière, aller voir un marchand, essayer de glaner des informations... cette section est là pour ça [/HJ]

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Mathieu
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Mer 24 Mai - 12:27

Drunk a écrit:
vue que j'ai picolé une bonne partie de la nuit (le nain ayant ete ce couché tot.)

J'ai payé le coup a pas mal de gugus et je me suis fais rincer aussi. j'ai aussi parle a pas mal de monde dans l'estaminet L'Estaminet de Rothar.

j'ai essayer de gratter des infos "officieuse" des choses qui se passe dans le coin.

- est ce que j'apprends des choses intéressantes.

- le lendemain j'aimerais aussi faire un saut du coté des Pigeonniers pour enquêter aussi sur frère de RuRick, j'aime bien ce nain et je me sens investie d'une mission quand au faite de l'aider à retrouver son frère.



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Mathieu
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Mar 30 Mai - 7:37

Etant donné que tu as consommé et payé des coups à boire, cela te coûte 3 po

Au niveau des informations, tu apprends que :
- le comptoir duergar s'est fait attaquer et les nains auraient disparus.
- la menace des esclavagistes Sanguinaires serait de l'histoire ancienne.
- Une statue de minotaure dans le Hall aurait été volée.

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Fylia
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Mar 30 Mai - 10:37

Kalista se rend au temple de la lumière cachée pour aller voir Phalédra et vérifier les rumeurs comme quoi elle saurait enchanter les objets, dans l'objectif de faire un coffre pour y mettre notre fortune. A savoir que je j essayerais d'avoir tout le matos qu'elle demande et a savoir a quel prix.
Au passage j'en profite si elle a pas entendu parler de cadavre de nain dans les galeries ou si quelqu un a parler d'un sanglier sanguinaire qu'ils auraient croisés.
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Mathieu
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Mar 30 Mai - 12:11

Phalédra t'accueille dans un temple sobre. Les murs sont recouvert de tenture présentant le Symbole d'Erathis.
Elle peut réaliser le rituel du "Coffre de Léomund", elle s'occupe des composants, et du coffre (un grand coffre), en échange d'un don d'une valeur de 780 po au temple.
Elle est capable aussi d'enchanter des armes pour les renforcer magiquement, le bonus sera selon le montant du don au temple (720 po pour une arme +1, 3600 po pour une arme +2, sachant que cela ajoute une propriété à l'arme : +1d6 de dégâts par point d'altération en cas de critique)

Concernant les rumeurs du cadavre de nain, non elle n'a rien entendu, à part l'équipe de Gemmegouffre. Et pour le Sanglier non plus, elle n'a pas vu Pupuce.

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Vladeus

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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Mer 31 Mai - 13:03



Objectif Principale :


je vais retrouver mes compagnons pour partager les informations avec eux mais en y allant je passe sur le lieu de la statue de minotaure volée, pour regarder si je vois qqchose sur le lieux.

On y retournera surement avec les autres mais je ne voudrais pas passer a coté d'un indice "Majeur".


Objectif Secondaire

Je voudrai également m'entretenir avec Mylune en particulier pour lui parle d'un projet "Spéciale".


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Mathieu
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Mer 31 Mai - 22:58

@Drunk : 
1/ La statue qui a disparue serait à l'entrée de l'Avenue de la Gloire. C'est une "route" large de 15m et dont le plafond est à environs 20m du sol. Elle va de nord en est dans le labyrinthe. Il y a là une centaine de statues de minotaure en bronze. C'est un coin mal fréquenté, et on te déconseille d'y aller seul.
En toute logique tes compagnons devrait être à l'auberge de Milune. Après a qui veux tu t'adresser ? A Tata Milune ? qui tient l'auberge ou à Rendil Milune (le halfelin que vous avez sauvé) ?

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Fylia
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Mer 31 Mai - 23:13

Je remercie Phaledra et lui dis que je reviendrais la voir. Avant de partire fait un don personnel de 5 Po au temple. (pas du pot commun)

Puis je vais voir le charretier, lui expliquant qu on cherche un nain et savoir si l a pas eu des ragots ou autre "histoire" sur d autres sujets qui lui seraient venue a l'oreille.
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Mathieu
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Mer 31 Mai - 23:29

Le charretier nommé Bersk, est un homme assez agé, mais bien battit, et ses biceps sont bien visibles.
- Eh bien bonjour la cornue ! Est-ce que d'après toi j'ai le temps d'écouter les ragots ? Et sur des nains en plus ?!? ... Ben ouais t'as raison j'ai que ça à foutre dans ce terrier à Minos ! Si tu cherches des nains y'en a partout de cette saloperie... surtout du côté de chez Gemmegouffre... Ou sinon chez la ptite Milune là... Après des histoires... je peux t'en compter... Mais tu perdras moins ton temps et tu m'en feras gagner si tu me loues une mules... c'est 3 po et 5 pa la semaine... et toute semaine commencée est due...

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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Lun 12 Juin - 9:13

- Merci pour toutes vos réponses. Nous allons avoir besoin de vos service rapidement, je reviendrais vous voir pour un chariot.

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Mathieu
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Lun 12 Juin - 11:25

- Ouais c'est ça... A la prochaine !

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SebastienH

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MessageSujet: Rurik   Lun 12 Juin - 14:23

Concernant Rurik

Après la victoire sur les duergars et une soirée festive afin d'honorer les dieux à l'auberge de Milune, Rurik se réveille un peu hébété le lendemain matin.

Bon c'est pas le tout, mais il faut retrouver Thordrek (son frère).

Etape 1 : Phalédra
Rurik souhaite rencontrer Phalédra et lui demander deux services (contre rémunération si nécessaire) :
- Essayer de retrouver son frère par la divination (Rurik dispose éventuellement d'un pendentif familial qui appartenait à Thordrek)
- Essayer de contacter son père Alistar (un grand prêtre du clan, situé actuellement au fort de Gisombre) pour l'informer qu'il est au pic du tonerre, que son oncle est décédée, et il souhaite lui demander s'il a eut d'autre vision depuis son départ.


Etape 2 : Grands mages de Sarune(Si pas d'informations de Phalédra)
Même choses mais pour les mages de Sarune.
Rurik essaye de contacter les mages et demander une audience (En demandant à Brug, ou en appelant devant la statue du minotaure)
Même demande que pour Phalédra.
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Mathieu
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Lun 12 Juin - 19:29

Quand tu arrives au temple de Phalédra, tu la trouves en train de compulser un livre.
Elle lève son regard bienveillant vers toi et te salue.
Elle écoute ta requête jusqu'au bout et te dit qu'elle veut bien essayer de prier sa déesse  et te fournir un parchemin et les composants nécéssaire pour lancer le rituel de "Communication à distance", en échange d'un don de minimum 500po pour le temple de la Lumière.



Edit : J'ai remanier le texte car effectivement ce rituel agit sur la personne qui le lance.

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SebastienH

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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Ven 16 Juin - 13:37

Rurik

Tenez Phalédra, voici 500 pièces d'or. Comment doit-je donc faire pour contacter mon frère ?
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Ven 16 Juin - 15:42

Phalédra t'indique une urne où déposer les pièces en te remerciant
- Voici donc un parchemin pour lancer vous-même le rituel de "Communication à distance". Je vais vous assister pour lancer le rituel et mélanger les composants dans le bon ordre. Une fois la communication établie, il faudra se concentrer sur le message que vous souhaitez lui adresser, 25 mots, pas un de plus, sera transmis de manière claire et précise dans l'esprit de votre frère. Et il vous répondra de la même manière.

Il faudra lancer un D20 avec ta compétence d'arcane. Tu auras un bonus de +5 du fait du don au temple et de +5 du fait de l'aide de Phalédra

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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Ven 16 Juin - 16:09

"Test d'arcane"
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Ven 16 Juin - 16:09

Le membre 'SebastienH' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 13
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Ven 16 Juin - 16:13

Avec l'aide de Phalédra, Rurik utilise le parchemin.
Alors qu'il sent la magie emplir son corps, il se concentre sur le message en le répétant à haute voix de manière clair et intelligible, comme s'il s'adresser à un enfant :

"Thordrek, c'est Rurik. Je suis à ta recherche. Es-tu sain et sauf ? Dis moi où tu es ?"

[HRP]
Résultat final du test d'arcane : 23
[/HRP]
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Ven 16 Juin - 16:24

En retour, tu entends distinctement la voix de ton frère...

"- Rurik ?!? Que ? Ils ont parlés de nous vider de notre énergie. Il y a des démons... Je vois Baphomet. Je ne veux pas finir comme..."

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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Ven 30 Juin - 9:02

"Rhhaa quel imbécile ! Je lui demande où il est et il me réponds avec qui ! Toujours à la ramasse le frérot ....
En tout cas, des démons ça m'inquiète et c'est pas une excellente nouvelle... "

Rurik cherche dans ça mémoire si le nom de Baphomet lui dit quelque chose.

Il questionne ensuite Phalédra sur une éventuelle activité démoniaque dans le coin. Il l'interroge également sur le nom de Baphomet.

Il lui demande si elle peut ré-exécuter le rituel de contact (contre donation bien entendu).

Pour finir il lui demande si elle a :
- des sorts / parchemin de détection des démons
- des sorts /parchemins de protection contre les démons


[HRP]Perso, Baphomet, ça me fait penser au jeu d'aventure "Les chevaliers de Baphomet". 1996... Ça m'a mis un coup de vieux.[/HRP]
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Ven 30 Juin - 9:32

Rurik a écrit:

Rurik cherche dans ça mémoire si le nom de Baphomet lui dit quelque chose.
=> Lance un D20 en religion stp

Rurik a écrit:

Il questionne ensuite Phalédra sur une éventuelle activité démoniaque dans le coin. Il l'interroge également sur le nom de Baphomet.
=> Pas à sa connaissance, mais le labyrinthe est très étendu et regorge de lieu de culte...

Rurik a écrit:

Il lui demande si elle peut ré-exécuter le rituel de contact (contre donation bien entendu).
=> Ce n'est pas un problème pour elle

Rurik a écrit:

Pour finir il lui demande si elle a :
- des sorts / parchemin de détection des démons
- des sorts /parchemins de protection contre les démons

=>Elle n a rien de tel

SebastienH a écrit:

[HRP]Perso, Baphomet, ça me fait penser au jeu d'aventure "Les chevaliers de Baphomet". 1996... Ça m'a mis un coup de vieux.[/HRP]
[HRP]Outch ![/HRP]

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MessageSujet: Lancer de dés   Ven 30 Juin - 11:45

Test de religion
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Mathieu-MJ
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MessageSujet: Lancer de dés   Ven 30 Juin - 11:45

Le membre 'SebastienH' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 2
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Ven 30 Juin - 11:50

Résultat total du test de religion : 6

Je vais informé mes compagnons d'aventure de mes découvertes.

Je leur explique que j'ai pu contacter magiquement mon frère grâce à un sort de communication mental. Mon frère m'a répondu, ce qui veut dire qu'il est à distance du sort (probablement dans les parages). Il a évoqué le nom de Baphomet.

Je peux le recontacter pour 500 po pour qu'il m'en dise d'avantage.

Qu'en pensez vous ?

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Mathieu
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MessageSujet: Re: Interlude dans le Hall des sept piliers   Ven 30 Juin - 12:26

SebastienH a écrit:
Résultat total du test de religion : 6

=> Ca t'évoque vaguement quelque chose... de mauvais mais tu n'en sais pas plus

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